RSS Feed

Winter knitting

English, Français.

Is it me or weeks are literally flying by? It seems that every monday night (drawing class) is coming back way too fast! I’m almost done on my drawing and Camille is having fun putting colors on hers, it is going to be cute😉

Je ne sais pas si c’est moi, mais il me semble que les semaines passent et se succèdent à une vitesse folle?! Les cours de dessin du lundi soir reviennent un peu trop vite à mon goût.  J’ai presque terminé mon dessin et Camille a beaucoup de plaisir à mettre de la couleur sur le sien😉

I’ve been doing some knitting lately, as Camille winter hat was on the dying side, she asked me to knit a new one… What a mom to do? take her needles back an come up with a “new” design of course! I think this year, one of my resolutions is to try new techniques! I need to make a list of the things I want to tackle though, ha! Love this kind of to do list!

J’ai repris mes aiguilles à tricoter dernièrement. La tuque que Camille porte présentement est au stade de l’agonie et elle m’a demandé de lui en faire une nouvelle… Une belle occasion de mettre ma nouvelle résolution à l’oeuvre! J’ai décidé, cette année, que je voulais essayer plein de nouvelles techniques différentes🙂 J’ai besoin de me faire une liste par contre, c’est difficile sinon de se mettre des balises et il est plus que facile d’aller dans toutes les directions! ah! J’aime ce genre de liste…!

So, I had that reclaimed cotton lying around and she asked for her new hat to be pink. Since the all the girlies around our house are skin sensitive to wool I had to use cotton. And she asked to have a chin strap so the ear flap stay put while playing outside. Basically, I just made a braid band (from the book 150 knitted trims) 22 inches long, picked up stitches (88 in total) knitted them in the round and used the double bind off technique, put some tassels, picked up 18 stitches for each ear flap and continued one ear flap in moss stitch to make the chin strap.

Camille voulait son nouveau chapeau rose avec une ganse de menton afin que ses “oreilles” restent bien en place lorsqu’elle joue dehors. J’avais ce coton rose qui trainait  se trouvait dans mon panier de tricot et puisque toutes les filles de la maison ont la “gratte” lorsqu’en contact avec de la laine, le coton est très utilisé sur la rue Nicolas🙂 En résumé voilà ce que j’ai fait: Tricoté une bande câblée de 22 pouces (patron dans le livre 150 knitted trims) que j’ai ensuite jointe en un cercle. Monté des mailles tout le tour (88 au total) tricoté en rond, fermé le tricot, monté 18 mailles pour chacun des “oreilles” et continué une oreille en point mousse pour faire la ganse.

I wanted to add a big yo-yo flower with a cabochon center to the hat, but when I opened my jewelry box my eyes laid on that weird necklace I had been saving for quite some time and that was it! I had to use it :)) Love me some bling for a girlie! (we’ll just see how long that bling will stay on though). I also hand sewn a flannel lining as the little miss doesn’t like the feel of knitted fabric on her skin.

J’avais l’intention de faire une fleur style yo-yo avec une boucle d’oreille rétro comme centre. Mais quand j’ai ouvert mon coffret à bijoux, mes yeux sont tombés sur ce collier vraiment bizarre que je conservais depuis quelque temps déjà. Voilà, ce ne pouvait être autre chose! Je savais que Camille ne s’objecterait pas à un peu de bling-bling🙂 (reste juste à voir combien de temps les brillants resteront en place!) J’ai aussi cousu une doublure de flanelle à la main, vu que la miss n’aime pas avoir le tricot directement sur la peau.

And since we were already outside in the snow taking pictures, I asked her to take some picture of MY winter hat… that I knitted last year… yeah, sometimes I’m lazy like that! I’m glad now that I uploaded my pics on ravelry, it’s better looking this way! The pattern is Felicity.  I really like the pictures with their monochrome feel and pop of red!

Et vu que nous étions déjà dehors dans la neige, en train de prendre des photos, je lui ai demandé de prendre des photos de MON chapeau… que j’ai tricoté l’an passé… oui, je sais, paresseuse  des fois! Je suis bien contente maintenant d’avoir des photos sur ravelry🙂 Le patron est: Felicity.  J’aime les photos, toutes dans les tons de gris avec un pop de rouge!

Not bad for a 9 yo… But lots of the pics were out focus. Pas trop mal pour une fillette de 9 ans! quoique plusieurs photos étaient floues:)

About Cul de Sac

Hi there! Love crafting and sewing, taking pictures and show it all :)

2 responses »

  1. Wow! What a cute hat for Camille – you should write up the pattern and post it. And Camille did a good job with the photos. 🙂

    Reply

Leave a Reply

