RSS Feed

Love at first sight

Posted on

English, français.

I think you know that feeling when you see something and just HAVE to get it?! In my case it’s more I had to MAKE it🙂 I loved the pattern at first sight, and kept going back to look at those lovely pictures Kim from Retromama (she sold her 3000th item on etsy) took for her pattern (she made the stuffed bunny pattern I use too!) But was always thinking, she’s too much work, and besides I’m suppose to be doing handbag, ya’ know… But then, Kim had a sale on etsy… and I just caved in… without any remorse… And she has me under her cast…

J’imagine que vous connaissez le feeling, vous savez, celui qui  vient quand on voit quelque chose et qu’une envie pressante, que dis-je, une URGENCE de l’avoir en notre possession vient nous assaillir?! Et bien ça m’est arrivé dernièrement. Mais pour moi, ça c’est traduit plus par une urgence  de FAIRE quelque chose😉 Ce fut un coup de foudre instantané en voyant le patron, et j’y retournais sans cesse pour le regarder et admirer les photos que Kim, de Retromama, (elle a vendu son 3000ième item sur etsy!) a prises de son patron (C’est aussi elle qui a fait le patron du super chou lapin!) Mais je me disais toujours, ah, c’est beaucoup de travail, et puis, ne suis-je pas supposée faire des sacs à main…! Mais voilà que Kim décida de faire une vente sur etsy…. je me suis rendue… pieds et points liés… sans aucun remord…. et j’ai succombé à son charme….

Laura was a pleasure to sew. She has that retro feel that brought me to her in the first place. She’s cushy, a cutie, and a little girl’s dream! A 4 yo requested a custom order right when she saw her: Mom, make me one. All pink! (I didn’t think first, when I cut her up, and choose some fabric with lots of green and since my youngest is color blind, I couldn’t give her this first one… bad mommy… but hey! a good excuse to make a new one! as if I needed excuses, lol)

Laura est plus qu’un plaisir à coudre. J’aime tellement le “vibe” rétro qu’elle dégage! Elle est douce, grande, jolie et le rêve de toute petite fille! Une petite fille de 4 ans a passé une commande aussitôt qu’elle l’a vue: Maman, fais-moi s’en une. Toute rose! (Je n’ai pas trop réfléchi quand j’ai tailler cette poupée, et j’ai choisi un tissu avec beaucoup de vert et vu que Rachel est daltonienne,  je ne pouvais pas lui donner celle-là… mère indigne!… mais j’ai maintenant une bonne excuse pour en faire une nouvelle! Comme si j’avais besoin d’excuse de toute façon! ha!)

A bit of info on the new dolls now. Laura dolls are 19 1/2″ tall and are made from recycled fabrics so they are eco-friendly. (this one is made from t-shirts, capri pants, linen shirt and cotton remnants) The stuffing is brand new fiberfill. All details are hand embroidered with love and care. She will be list on etsy later today!

Un peu d’info maintenant sur les nouvelles poupées. Les poupées Laura mesurent 50 cm (19 1/2″) de haut. Elles sont faites à partir de matières recyclées donc elles sont écologiques. (celle-ci est faite de t-shirts, pantalon capri, chemise de lin et restes de coton). La bourre de polyester est neuve. Tous les détails sont brodés à la main avec amour et attention. elle sera listée sur etsy plus tard aujourd’hui!

And soon Laura will have a little brother…🙂 I was awake until 5 this morning thanks to that migraine, so I’m almost finished with the drafting!

Et bientôt Laura aura un petit frère…🙂 J’ai été réveillée jusqu’à 5 heures ce matin, merci migraine! donc j’ai presque terminé le dessin!

About Cul de Sac

Hi there! Love crafting and sewing, taking pictures and show it all :)

Leave a Reply

